Mieux respirez c’est l’engagement de notre société
.
Pourquoi purifier l’air ?
Lutter contre les coronavirus
Un air sain, épuré de substances nocives et d’odeurs fortes dans votre établissement démontre votre préoccupation pour vos patients, résidents, visiteurs et pour votre personnel, et améliore leur bien-être.
Le marquage
permet de valoriser votre établissement et de rassurer vos clients, vos collaborateurs et vos usagers sur un lieu contrôlé et purifié.
Mieux comprendre notre organisme et protéger vos poumons
Le saviez-vous ? Au repos, chaque inspiration fait pénétrer environ 0,5 litre d’air dans les poumons. Ce phénomène se reproduit environ 16 fois par minute pour un adulte. De toutes les fonctions physiologiques, la respiration est la seule qui soit volontaire ou involontaire.
Chaque jour, entre 8 000 et 15 000 litres d’air transitent par nos voies respiratoires et nos poumons, soit plus de 15 m3 d’air ou un poids de 20 kg.
En considérant que nous passons environ 80 % de notre temps en espace clos ( logements, écoles, bureaux, magasins, transports…) la qualité de l’air intérieur se doit d’être la moins polluée possible ! La reconnaissance sur votre produit va guider le consommateur vers un achat plus sain.
Un constat préoccupant…
Depuis des années, chacun à son niveau a été sensibilisé à l’environnement, faisant des gestes pour la planète, prêtant attention à ses modes de consommation, triant ses déchets, achetant un véhicule moins polluant, etc … et il faut, bien entendu, poursuivre ces efforts. Des études récentes menées par les pouvoirs publics, sur la qualité de l’air intérieur ont permis d’identifier un nouvel ennemi sournois présent dans nos maisons, nos voitures,nos transports en commun, nos lieux de travail, nos loisirs, nos vacances…Les COV, Kesako ? Les composés organiques volatils sont des substances chimiques qui se volatilisent à la température ambiante et peuvent se diffuser dans l’air intérieur pendant des années. Le vieillissement des matériaux, le manque d’aération, etc… peuvent aggraver les manifestations provoquées par ces substances.
Où les trouve-t-on ? Dans la quasi totalité des produits de consommation entrant dans un intérieur : matériaux de rénovation, éléments de décoration, ameublement, produits d’entretien, cosmétiques, jouets, électroménagers,etc… Mais aussi dans tous les intérieurs tels que les voitures, avions, trains, la liste est longue !
Comment les identifier ? Un marquage réglementaire «ÉMISSIONS DANS L’AIR INTERIEUR» a été mis en place depuis le 1er janvier 2012 sur les produits de rénovation et matériaux. Notre marquage
s’appuie sur les tests AFSSET 2009 (Agence Française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail) qui permettent une analyse plus poussée de tous les produits.

Coût de cette pollution Le coût de la pollution de l’air intérieur en France, de manière générale, est estimé entre 10 et 40 milliards d’euros par an. D’où l’urgence pour les consommateurs d’être informés et de pouvoir choisir des produits beaucoup plus respectueux pour leur santé.
Environnement dégradé Habitudes de vie (tabagisme, cuisine, appareils de chauffage, animaux, mauvaise ventilation…) ainsi que les produits de consommation émetteurs de COV sont parmi les principaux facteurs de dégradation de la qualité de l’air intérieur.
Conséquences Mal être, trouble du comportement, anxiété, dépression, sensation d’inconfort, asthme, allergies, troubles respiratoires, la pollution de l’air intérieur touche 25 à 30 % d’entre nous et diminue l’espérance de vie de 9 mois .