L'attribution du marquage

Tout débute par un dossier de candidature que vous remplissez.
Vos échantillons sont examinés par le laboratoire Wessling, structure indépendante, selon le protocole AFSSET 2009 :et en conformité avec le décret 2011-321 du 25 mars 2011 et l’arrêté du 19 avril 2011 :


  • Recherche de COVT à 3 jours (court terme)
  • Recherche de COVT à 28 jours (long terme)
  • Recherche des substances sensibilisantes : Glutaraldéhyde, Hexaméthylenetetramine
  • Recherche des substances: Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques (CMR).

En parallèle, des essais «terrain» sont conduits par des professionnels et/ou des particuliers, sur des critères plus subjectifs vous apportant de précieuses informations quant à la facilité de mise en œuvre de vos produits, leurs qualités perçues...

Six semaines plus tard, il vous est remis un rapport complet d’analyses et deux cas de figures se présentent à vous:

Félicitations, suite aux tests réalisés sur vos produits par le laboratoire WESSLING, vous bénéficiez de l'attribution du marquage logo ecopreferencependant un an et possibilité d'en disposer pendant trois ans.

logo ecopreference vous permet, après identification précise des points de faiblesse de votre produit, de pouvoir l'améliorer et de le représenter.

Engagez-vous dès aujourd’hui dans la démarche de marquage logo ecopreference, c’est retrouver l’esprit pionnier du chef d’entreprise, «prendre le pouls» du marché, des attentes du public et être précurseur dans un domaine qui va devenir primordial pour beaucoup, en profitant au mieux des dernières technologies.